Une semaine presque normale à Chantegrive ...


La semaine dernière, je vous annonçais que la salle de dégustation était en travaux.

C'est tout un programme qui s'annonce et deux mois de travaux intenses!
Les premiers murs de la salle de dégustation sont, en ce moment même, en train de tomber.
D'ailleurs, voici Alfredo en pleine action de destruction.


J'imagine que vous souhaitez savoir à quoi va ressembler la future salle de dégustation...
Première chose :
Ce ne sera pas seulement une salle de dégustation mais aussi une boutique dans laquelle vous trouverez la nouvelle gamme d'objets et de vêtements by Chantegrive.

La boutique de Chantegrive pourra accueillir jusqu’à 45 personnes. Elle sera inaugurée en septembre, juste avant les portes ouvertes (17-18 Octobre).





Voici à quoi devrait ressembler notre future boutique:

Plusieurs «formules» pour venir découvrir la propriété seront bientôt proposées aux amateurs!


** BREAKING NEWS SUPERCHANTEGRIVE 
**
SuperChantegrive n'a pas été aperçu dans les vignes depuis deux semaines ... Mais, les indices semblent confondre l'identité de SuperChantegrive et celle d'Alfredo ... nous vous tiendrons informés de la poursuite de l'enquête.





On chouchoute les vignes ! 
Je décavaillonne, tu décavaillonnes, il décavaillonne ... enfin c'est surtout Arnaud qui s'y colle en fait. QUOI ?!? Vous ne savez pas ce que veut dire décavaillonner?? Allez ... je suis sympa, c'est par ici.



L'équipe de Chantegrive all over the world
         * USA
Le Château de Chantegrive était aux USA ! Pendant une semaine, Chloé (oui oui NOTRE Chloé) a fait le tour des caves Total Wine en Floride pour faire déguster aux américains notre Graves Rouge! 
Comme vous le savez, nos vins sont des vins d'assemblage. Ce qui veut dire qu'ils sont composés de différents cépages.
Et ça ... ça a bien intrigué les américains (et canadiens venus en vacances en Floride pendant cette période de l'année) habitués au monocépage. 
Associé à du fromage (pour aller jusqu'au bout du trio/stéréotype français baguette-fromage-vin au petit déjeuner), le Graves Rouge 2010 a été très apprécié.





Chloé aux USA 
         * Séville
Marie-Hélène profite de ses vacances ( et oui ... quand on a Chantegrive dans la peau ...) pour organiser une dégustation à l'Hôtel Alphonso XIII à Séville avec ses amies viticultrices !
        * Belgique 
Au pays de la bière, des gaufres et des frites, le Château de Chantegrive a fait déguster ses vins aux amateurs Bruxellois lors du Salon des Vins du Soir. 
J'y étais ... et ce fut un plaisir de rencontrer nos amis belges et de leur faire goûter nos vins. Les belges les adorent ! Le Chantegrive Graves Rouge et le Graves Blanc 2012 ont remporté un vif succès... 
Et je ne vous parle même pas de la réaction de nos amis belges quand, après avoir dégusté la Caroline 2013, ils apprenaient que nous étions en rupture de stock...
Un joli moment de partage et de convivialité.




A la semaine prochaine !
Sandra



Commentaires

Articles les plus consultés