Un air de Changement ...

Et voilà…
Pas évident de prendre la relève de Chloé, qui, on peut le dire, a marqué de son empreinte de ballerine ce blog et les personnes avec qui elle a travaillé. Je suis certaine que vous la regrettez tous déjà (et moi aussi d’ailleurs). C’est avec beaucoup d’émotion que nous lui avons souhaité bon vent la semaine dernière - attention aux autruches Chloé  .

Le changement, c’est toujours un peu compliqué ! Certains théorisent même "la chose" avec de jolis schémas. En voici un :

Je suis personnellement rassurée de voir qu’en phase 4, vous allez finir par accepter ! En revanche, la phase de révolte m’angoisse un peu …:s ! Ce qu’il ne nous dit pas ce schéma… c’est le temps que cela prend d’accepter le changement… ! Une chance que je sois spécialiste des choux à la crème et autres pâtisseries (nombreuses recettes bientôt disponibles sur ce blog) pour pouvoir adoucir cette période délicate !  On fera un point ensemble dans un mois pour voir où nous en sommes ;).

J’ai prêté serment (après bizutage dont on ne parlera pas ici – ndlr) sur notre bible à nous – la version papier du blog – : je prendrai soin de celui-ci et surtout des personnes qui le lisent.

J’avais prévu autre chose pour cet article mais, il y a tellement d’action à Chantegrive …Impossible de ne pas en parler !
C’est l’effervescence !

Marie Hélène, la globe trotteuse ! 

Cette fois-ci, c’est en Asie que nous retrouvons Marie Hélène : Changdu, Taipei, Singapour et  Hong-kong ... Et puis…en Europe au salon des vins & spiritueux de Prowein à Düsseldorf en Allemagne ! Quelques milliers de kilomètres avalés en quelques jours pour aller à la rencontre des Oenophiles aux quatre coins de la planète. Vous ne situez pas ?

Encore des bébés vignes ! ( Plus de détails sur les bébés vignes )

Cette semaine, on a vu débarquer une drôle de machine dans les vignes ! 4.5 hectares ont été replantés en Sauvignon sur un très beau terroir de Graves. Et tout ça pour notre belle dame : La cuvée Caroline.
Semaine des Primeurs à Bordeaux  J-12 !

Toute la team Chantegrive est sur le pont, la semaine des primeurs à Bordeaux, c’est pour bientôt ( Les Primeurs, quèsaco ? C’est par ici ).

Chaque année, on attend avec impatience les commentaires des grands pontes sur le nouveau millésime. Ces commentaires sont publiés peu avant les primeurs et permettent aux professionnels de se faire une idée sur le millésime en général. Nous avons mixé tous ces commentaires pour vous, afin que vous vous fassiez, aussi, une idée :

Un printemps précoce succédé par un été tempéré, orageux et humide suivi d’un été indien exceptionnel !
Un millésime 2014 plein de rebondissements !
L'été titille nos nerfs avec ses orages, ses pluies et surtout... son faible ensoleillement. Puis miracle, l’été indien arrive, extraordinairement chaud et ensoleillé : nos fruits atteignent alors, un niveau de maturité record.
Les vendanges des blancs secs prennent fin mi-septembre dans des conditions optimales. Ils nous offrent une subtile harmonie, de la puissance et une belle fraîcheur… Une jolie promesse !
Vendangés jusqu'aux derniers jours d'octobre, les cabernets atteignent un niveau de maturité exceptionnel. Ils offrent des arômes subtils de fruits rouges. Les nuits fraîches affinent de jolis tanins. Un très bel équilibre ...

La semaine prochaine, on se retrouve pour une bonne partie de bricolage ! Haha ! Suspense ! 

Sandra





Commentaires

Articles les plus consultés