Notre grive ? Une Colombe.

12 janvier 2015 (quelques jours après le 7 et lendemain du 11),





Nous n’avons pas de mots devant la haine - comme devant la beauté. Nous sommes comme cette fraîche journée de janvier, absorbés dans un univers de silence glacial, là où l’esprit se résigne à penser et laisse place à la douleur et à la peine. Nous n’avons pas de mots. Quelque part, emprisonnés dans cette vision de glace, brisés un peu, mais debout devant cette parcelle givrée, nous essayons de trouver de la justesse.  

Aujourd’hui,
Nous,
Les rigolos
Les amoureux de convivialité
Les enivrés de liberté
Les éméchés de la bouteille
Nous,
Les vignerons
Et nous,
Les êtres humains,
Nous nous sommes relevés


Nous n’avions pas de mots alors nous avons marché. Nous étions des millions sans-mots pour tracer les contours d’un avenir moins sombre. Nous avons marché ensemble pour la beauté et le rire. Nous étions des millions mais à cet instant-là, nous n’étions qu’une seule âme, émue aux larmes mais prête à rire à nouveau. Ce dimanche, c’est l’humanité qui a gagné.



Nous continuerons à prôner la joie et l’ivresse de vivre ! Aujourd’hui, notre grive est devenue colombe et nos piquets sont des crayons tendus vers le ciel, en hommage à tous ces hommes morts au nom de la haine, en France, au Nigéria et partout où sévit le terrorisme. Le monde s’est levé, et nous avec lui. 








Commentaires

  1. Il ne reste plus qu'à faire fondre le coeur glacé de ceux qui portent encore la haine...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés